Proposée par Duralex Peintures, Système DX Electro est une gamme de peintures acryliques destinées à atténuer les champs et les ondes électromagnétiques. Deux produits existent :

> DX Electro BF capte 99% des ondes en basses fréquences (réseau électrique) et nécessite un raccordement à la terre (kit proposé par le fabricant).

> DX Electro HF réduit de 95% les hautes fréquences (Wifi, antenne relais, portables, We-Max…) dans des espaces qui ne doivent pas contenir d’émetteur d’ondes.  Il est éventuellement possible d’effectuer un raccordement à la terre si l’on souhaite une protection des ondes BF.

Ces peintures mates noires contiennent moins de 1 gramme de COV/litre et sont formulées avec du carbone, qui agit comme un conducteur. Elle s’applique de manière classique, sur de nombreux matériaux (ciment, plâtre, bois, peinture…), après celle d’un primaire (DX FX) si le support est très poreux. La gamme intègre également trois peintures de finitions (mate, satin ou brillante). Le fabricant recommande, pour identifier les murs à peindre, de repérer la source des champs magnétiques. De plus, il est nécessaire de savoir si l’on possède une terre de qualité pour évacuer les champs électromagnétiques collectés. Cette gamme est commercialisée via le réseau professionnel. Pour en savoir plus, c’est ici.