Produire de l’électricité avec sa chaudière gaz
Ça s’appelle la micro-génération et ça fonctionne avec une chaudière dite hybride, qui produit simultanément de la chaleur et de l’électricité (au prix du gaz naturel, donc). L’appareil, baptisé Hybris Power et proposé par le groupe
De Dietrich/Remeha, est actuellement en test dans 200 foyers. Il s’agit d’une chaudière murale (24 kW en chauffage et 28 kW en eau chaude sanitaire, rendement 107 %), couplée à un moteur stirling fonctionnant au gaz (puissance électrique 1 kW, puissance thermique 4,8 kW).
Cette chaudière, tout en assurant le chauffage de la maison, produit suffisamment d’électricité pour alimenter télévision, ordinateur, éclairage, réfrigérateur et congélateur… L’électricité peut également être revendue à l’opérateur du réseau électrique, ce qui n’est pas forcément une bonne idée étant donné que le gros avantage de la production décentralisée est d’éviter les pertes, énormes (62% selon De Dietrich), liées au transport de l’électricité. Compacte (H 900 x L 490 x P 450 mm), la chaudière hybride ne nécessiterait pas plus d’entretien qu’un modèle classique. Elle pourra, dès sa commercialisation, s’intégrer dans tout type d’installation de chauffage, y compris ancienne.
A lire également :
L’éolienne de Starck disponible à la vente
Kit de production d’électricité solaire
Les Led, j’achète ou pas ?
Un chargeur de piles solaire pour baroudeurs
5 lave-linge raccordables sur l’eau chaude solaire ou de pluie
Bonjour
pouvez vous me communiquer la date de sa commercialisation,
nous sommes proprietaire d’un appartement sur Grenoble avec un chauffage central et nous allons remplacer dans un proche avenir notre anciennes chaudiere AUER FT25
Merci
Interclima, salon professionnel du chauffage, climatisation, énergies renouvelables, etc, est annoncé pour février 2012.
Il est probable que le lancement se fasse à ce moment-là . Mais je ne manquerai pas de l’annoncer sur Bio-etc.
Vraiment très intéressant. ce blog est remplis d’infos utiles.
Bonjour
A la recherche de solutions pour une énergie renouvelable, j’ai appris par le biais d’un agent EDF votre système de chaudière a production d’électricité, cela m’intéresse fortement puisqu’actuellement, je suis équipé d’une chaudière murale au gaz avec une production eau de marque franco belge qui a 13 ans et les ennuis ont déjà commencés .votre système me convient parfaitement .je souhaiterai avoir plus d’informations, prix , installation, crédit d’impôt, ou une installation a titre d’essai pour vos experiences ( je suis en retraite depuis 1 ans et j’ai du temps .
Sincères Salutations
Notez que je ne suis pas productrice de chaudière, mais modeste bloggueuse. Dans 15 jours aura lieu le salon professionnel du chauffage, Interclima, et l’on va voir qui est enfin prêt à mettre sur le marché ces chaudières, qui sont déjà commercialisées en Allemagne. Je vous en reparle dès que possible.